Machine à pain : tenir compte des programmes spéciaux

Machine à pain : tenir compte des programmes spéciaux

Pour savoir comment choisir une machine à pain, il faut se pencher sur les différents programmes offerts. Les meilleures machines à pain sont celles qui fournissent une diversité de programmes permettant de réaliser toutes sortes de pains. Sur le site https://machines-a-pains.com/ vous trouverez des belles machines performantes avec une multitude de programmes. Découvrons quelques programmes spéciaux pour machine à pain.

 

Le programme pain baguette

Ce programme spécial est réservé aux amoureux de la baguette. Il permet de réaliser au bout d’un laps de temps de petits morceaux de baguette. Certains modèles sont équipés d’une moule spéciale pour baguette. Rappelons que les ingrédients utilisés pour fabriquer un pain baguette sont le sel, la levure, la farine et l’eau.

Le programme pain complet

Ce programme est utilisé pour traiter toute sorte de farine lourde comme l’épeautre ou le seigle. Il débute par un préchauffage sur trente minutes environ. Les pains réalisés avec ce programme ont généralement une mie beaucoup plus dense.

Le programme Pain sucré

Il sert à obtenir des pains avec une forte teneur en graisse et en sucre. Le programme pain sucré est semblable au programme pain normal que l’on retrouve sur toutes les machines à pain. La seule différence se trouve au niveau de la température de cuisson. Le pain sucré cuit à une température plus basse. Si vous comptez utiliser votre machine essentiellement pour réaliser des pains sucrés, nous vous conseillons de tenir compte des critères comme les programmes de planification pour pain au chocolat, brioche, etc. Rendez-vous sur le site https://machines-a-pains.com/ pour découvrir les meilleures machines pour pain sucré.

Le programme Sans gluten

Les personnes allergiques au gluten doivent toujours vérifier l’existence de ce programme au moment de l’achat de leur machine à pain. Les farines que vous pouvez utiliser pour ce programme sont les farines de riz, pois chiches, sans gluten ou mais. N’oubliez pas d’ajouter beaucoup d’eau lors de la préparation.

Les programmes Confiture, Cuisson et Yaourt

Comme son nom l’indique, le programme confiture permet de faire des confitures. Le programme cuisson permet quant à lui de réchauffer ou cuire toutes les sortes de pâtes ou pain. En combinant le programme confiture et cuisson, il est possible de réaliser de belles purées ou polentas.

Le programme yaourt n’est pas commode sur les machines à pain. Celles qui en sont équipées permettent d’obtenir du yaourt avec une bonne texture grâce au contrôle de la température.

La plupart de ces programmes peuvent paraître compliqués mais en réalité ils sont très faciles. Ceux qui ne savent pas comment utiliser une machine à pain seront bluffés par la facilité d’utilisation des programmes.

 

Return to top of page