Pour un bon repas à base de bœuf, vous devez rechercher les bonnes pièces de viande. Le bœuf est constitué de plusieurs pièces. Mais, certains éléments sont plus connus que les autres alors que les méconnus sont parfois des viandes de très bonne qualité.
Nous vous donnons ici, 5 idées des meilleurs morceaux de viande les moins connus sur le bœuf. Mais d’abord, où acheter sa viande ?
Où acheter sa viande de bœuf ?
Avec le développement du numérique, aucun secteur d’activité n’a échappé au changement. La boucherie aussi s’est numérisée. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer vers la viande, c’est la viande qui vient vers vous. À la boucherie en ligne, chaque produit est bien détaillé. Acheter en ligne, garantit la qualité et la fraîcheur de votre produit : c’est acheté directement de chez le producteur, ce qui vous offre la garantie d’un produit bio.
Dans l’Oise, vous pouvez acheter directement de votre maison, des viandes de qualité, à la boucherie en ligne. Partout en France, la vente de viande bœuf en direct est un marché prisé par les consommateurs. Non seulement parce que c’est pratique, mais également parce qu’il garantit une saine alimentation.
5 meilleurs morceaux de bœufs les moins connus
- Le Teres Major
Pour ceux qui raffolent du filet de bœuf et du filet mignon, cette pièce de bœuf est de grande qualité. Elle est moins connue du public et est également moins chère. C’est un steak maigre et tendre, situé au niveau de l’épaule du bœuf. Vous pouvez en faire un rôti entier ou le couper en morceaux. Cette pièce de bœuf ne contient que très peu de gras et est cuite rapidement. Si vous appréciez le bœuf et que vous faites attention à votre ligne, vous devriez opter pour le teres major.
- La tranche de palette ou Paleron
Si vous ne voulez pas trop dépenser pour du steak de bœuf, choisissez cette pièce. Elle se situe au niveau de l’épaule, à côté du faux-filet. Bien qu’elle soit un peu difficile à mâcher, elle possède un goût aussi excellent que celui du faux-filet.
- Le T-Bone
Semblable au poterhouse, le T-Bone est un coup double. C’est la combinaison du filet et du faux-filet. C’est au-devant de la longe courte qu’elle est prélevée. Cette pièce possède deux super goûts de chaque côté. Parce que les deux pièces combinées n’ont pas la même vitesse de cuisson, cette pièce peut paraître compliquée à cuire pour un cuisinier armateur.
- La tranche grasse
Elle est logée sur la face interne de la cuisse du bœuf. Bien que maigre, cette pièce est composée de trois morceaux : le mouvant, le rond de tranche grasse et le plat de tranche grasse. Vous pourrez en faire un Tartare, un rôti, voire un bifteck traditionnel.
- Le tendron
C’est la paroi abdominale de l’animal qui est ainsi désignée. On la retrouve à l’extrémité des côtes. Moins connue que le flanchet, cette pièce est composée de trois éléments : cartilage, graisse et muscle.
Quelle que soit la pièce, mangez sain et équilibré ! Vous pouvez vous rendre sur ce site de santé sur l’alimentation, pour avoir plus d’informations.