Pour éviter et/ou renverser les maladies chroniques !
Diabète:
Selon L’OMS, plus de 347 millions de personnes sont diabétiques dans le monde.
Selon une étude américaine publiée dans le magasine « Préventive Milicien« , le régime végétalien aurait le pouvoir de lutter efficacement contre la maladie. Il est même trois fois plus efficace qu’un régime traditionnel pour diabétiques.
Maladies cardiovasculaires:
Selon une vaste étude (45 000 personnes) menée au Royaume-Uni et comparant l’incidence des maladies cardio-vasculaires entre végétaliens et non-végétaliens, les résultats démontrent que le risque de maladies cardio-vasculaires est diminué d’un tiers chez les végétaliens.
Hypertension:
Toujours selon une étude, plus de 21604 personnes ont été analysés par le Physicians Committee for Responsible Medicine de Washington . Les résultats ont prouvé que les végétaliens ont un taux beaucoup plus faible d’hypertension que les non-végétariens.
Cancer:
le Dr Michael Greger, spécialiste de la nutrition et populaire conférencier américain affirme qu’un mode de vie basé sur le végétalisme, apporterait la meilleure protection contre le cancer.
Il a présenté ces conclusions après avoir consulté plus de 5 000 articles sur la nutrition publiée dans la littérature scientifique des dernières années.
Les maladies respiratoires:
La polyarthrite rhumatoïde et l’asthme sont améliorés par le végétalisme.
Autres problèmes de santé récurant, améliorés par le végétalisme:
L’arthrite, le rhume, les sinusites, la toux, l’acné, l’eczéma, la rosacée, le psoriasis, la fatigue chronique, les douleurs et maladies articulaires, la dépression, la maladie d’Alzheimer, l’insomnie, la candidose, le déséquilibre hormonal, le syndrome du côlon irritable, les aphtes et ulcères buccaux, les migraines et maux de tête.
Pour améliorer vos performances sexuelles !
Selon une étude publiée dans le journal américain « Hormones and Behavior » , le végétalien aurait une vie beaucoup plus active que le non – végétalien. En effet, certaines plantes joueraient un rôle important sur les hormones et sur la libido.
Pour améliorer vos performances sportives !
Le végétalien récupère plus rapidement, il respire plus facile, il augmente son endurance, sa force musculaire et sa flexibilité.Vous n’avez qu’à voir les athlètes de haut niveau: En voici quelques uns:
1. Patrick BABOUMIAN
2. Franck MEDRANO
3. Jim MORRIS
4. Carl LEWIS
Pour réduire les substances toxiques!
Plus de 95% de l’exposition aux dioxines provient de l’apport alimentaire en graisses animales. Aussi le végétalien est moins pollué par les pesticides que le non végétalien qui consomme de la chair animale.
Pour avoir un poids santé idéal !
Le végétalisme élimine la plupart des aliments malsains à l’origine des problèmes de poids. Selon une étude dirigée par la Arnold School of Public Health, le régime végétalien est le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids. En effet l’étude à démontrée une perte de 7,5% pour le groupe de végétaliens, contre 3,1% pour le groupe de non – végétaliens. Pour ma part, j’ai perdu 6,5kg en trois mois tout en mangeant à ma faim et en me faisant plaisir 😉
Pour une meilleure énergie!
Finis les coups de barres! En adoptant un régime végétalien vous constaterez un regain d’énergie incroyable et ceux dès les premiers jours !
Pour un meilleur transit !
Ce n’est pas très glamour, mais je me lance. Avant de devenir végétalienne, j’avais un énorme problème de transit. Je faisais très souvent des petites virées aux urgences car j’avais un mal de ventre pas possible. Verdict du docteur: « Vous n’allez pas assez à la selle« .
Il est vrai que j’y allais une à deux fo